FANDOM

Ringer
Alias Marika

Sa Majesté Marika
Ringer
Miss-peau-parfaite
La Vierge de Glace
La Reine La chef du monde

Age 16 ans
Armes Fusil 360 Couteau de combat
Statut Vivante je suis toujours vivante!!
Interpétée par Maika Monroe

Ringer, de son vrai nom Marika, est un des personnages principaux de la trilogie La 5e Vague de Rick Yancey. Sniper talentueuse, son caractère est décrit dans le tome 2 par Cassie Sullivan comme "Wonderland humain", Ringer sachant déchiffrer et lire la personnalité des gens, les bons comme les mauvais côtés. Elle est ainsi dotée d'une intuition peu commune, qui amuse ou met souvent ses interlocuteurs mal à l'aise en particulier Ben (Zombie).

Biographie Modifier

Avant le début de l'histoire Modifier

Avant les Autres, quand on l'appelait encore Marika, elle est appelée dans son école "Sa majesté Marika", et considérée comme une fille dont la froideur et l'asociabilité étaient interprétées comme de la prétention. Elle ne sourit jamais. On apprend également qu'elle était la fille d'un artiste peintre, reconnu mais dépendant de l'alcool, et dont Marika s'occupait plus comme une épouse que comme une fille. Celui-ci meurt lors de l'Invasion, en sombrant dans la folie.

La 5e Vague Modifier

Ringer fait tout d'abord partie de l'escouade 19 mais est transférée dans l'escouade 53 après la mort de Tank. Elle s'y impose par son talent et son intelligence, d'abord mal reçue, mais apprend peu à peu à connaître ses nouveaux coéquipiers et s'attache d'une relation particulière à Ben Parish, surnommé Zombie. Lors d'une mission, Ringer comprend la vérité sur leurs véritables cibles: militairement entraînés en vérité par les Autres, ils visent les humains restants et non les aliens comme son escouade et elle avaient pu le croire et leur puce traceuse compte en plus un dispositif explosif sur commande. Après les avoir retirées, Ringer élabore un plan avec Zombie (Ben) pour récupérer Nugget (Sam) à la base et pour tromper le commandant Vosh. A la fin de leur plan, qui se conclut sur l'explosion de la base, Ringer vient sauver et récupérer Cassie, Sam et Ben.

La Mer Infinie Modifier

Le tome 2 de la trilogie se centre beaucoup sur le personnage mystérieux de Ringer. Cessant d'être au service de Vosh, Ringer et ses amis figurent parmi les humains restants, traqués. Ne pouvant plus attendre le retour du "prince des aliens" de Cassie, Evan Walker, et refusant de rester sur place à l'hôtel, Ringer part en recherche dans les bois. Suivie par Teacup, elle lui tire dessus imaginant avoir atteint un Silencieux. Quand elle découvre son erreur, un hélicoptère ennemi les intercepte, et récupère Ringer qui se laisse faire pour laisser l'ennemi sauver son amie blessée. Ringer se réveille à nouveau dans une base alien, bien que la majorité de ceux qu'elle abrite imagine encore que c'est une base humaine. Une nouvelle vérité éclate: les aliens, les Autres ne sont que des humains aux capacités physiques et mentales sur-développées, par un programme fait de matrices téléchargé dans leur cerveau. Leur groupe compte un nouveau membre à la fin du tome: Ringer. Alors que son organisme apprend à gérer les milliers et macroscopiques arrivants robotiques, Ringer se lie d'amitié avec un garçon qui s'occupe d'elle, Razor. Tandis qu'ils montent un plan pour s'échapper, elle révèle au cours de leur fuite ses nouvelles aptitudes surhumaines et réussit à libérer Teacup, en rétablissement en hélicoptère, piloté par un homme appelé Bob. Ringer se sépare du reste du groupe avec l'intention de les retrouver, et Razor la revoit près de leur hélicoptère qui s'est crashé. Assurant Ringer d'avoir mis Teacup en sécurité, l'éternelle intuition de Ringer la fait douter, et quand elle part la récupérer, elle neutralise Razor, puis se rend dans le lieu qu'il lui a indiqué, où Teacup est censée les attendre. Il s'agit en réalité d'un ancien centre de malades de la peste rouge, et Ringer comprend que toute cette opération avait été montée de toutes pièces par Vosh afin de contrôler le résultat du programme sur Ringer à laquelle Razor a participé en tant que soldat. Elle se bat avec Vosh, qui la domine finalement. Après son rétablissement assuré par Razor, elle retrouve le commandant, et comprend qu'il recherche Evan Walker, alors porteur de matrices également mais défaillant, car amoureux. Alors que Vosh condamne ce sentiment qu'il considère comme une faiblesse et prévisible, Razor libère Ringer, en supprimant Teacup et en se sacrifiant à son tour, lui montrant que personne ne la retient plus là où elle est. Ringer s'échappe.

Apparence Modifier

Ringer se dit trois quarts asiatiques. Elle a à peu près la même taille que Dumbo mais est plus mince que lui. Elle a environ 16 ans, une peau à la pâleur d'ivoire et des cheveux noirs et raides. Ses magnifique yeux sombres et enfoncés laissent imaginer soit la profondeur de son regard, ou bien le néant qui y règne

Relations Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard