FANDOM

Les Vagues sont une succession d'attaques perpétrées par les Autres afin d'abolirl'espèce humaine et de prendre le contrôle de la planète. Quatre de ces vagues ont pour l'instant été commises et la cinquième est en cours.

1e VagueModifier

Extinction des feux

La 1e Vague ne s'est déroulée qu'en quelques secondes mais à tout de même ôter la vie à un demi-million de personnes. Elle a faire de bruit et sans prévenir dix jours après l'Arrivée à onze heures du matin*, interrompant alors le bourdonnement incessant qui était apparu en même temps que les Autres. Cette gigantesque impulsion électromagnétique a court-circuité tout matière électrique ou électronique, ramenant ainsi l'humanité au XVIIIe siècle.

* Fuseau horaire de Cassie Sullivan entre -5 et -6 UTC

2e VagueModifier

Déferlante

La 2e Vague a duré presque une journée, réduisant alors la population humaine à quatre milliards, et a littéralement plongé les Hommes au néolithique. L'opération consistait cette fois à laisser tomber une tige de métal de plus de 1.000.000 tonnes et d'environ 750 mètres de long sur une ligne de faille, et ce depuis l'atmosphère supérieur. Le temps d'atteindre la surface de la Terre et grâce à la gravité terrestre, la tige atteignit une vitesse de vingt kilomètres par seconde et frappa le sol avec une violence mille fois supérieure à celle d'une bombe atomique. Le terme de "vague" est alors à prendre au sens propre car ce sont de véritables raz-de-marée qui frappèrent les littoraux sur toute la surface de la terre, détruisant ainsi toutes les villes et états côtiers, notamment New York, Sidney, Rome, Rio, Londres, Hong Kong et les États de l'Oregon, du Washington, de l'Alaska, de la Californie, de la Colombie-Britannique et toute la côte est des États-Unis.

3e VagueModifier

Pandémie

Plusieurs noms furent attribués à la 3e Vague : "la Mort Rouge", "l'Épidémie Sanguine", "la Peste", le "Tsunami Rouge" ou encore "le Quatrième Cavalier de l'Apocalypse". Elle a duré environ douze semaines et a éradique trois milliards et demi de personnes, soit 97% de la population ayant survécu à la 2e Vague, les malchanceux.

Le virus se loge directement dans les poumons et se caractérise tout d'abord par une mauvaise toux puis par de la fièvre et par un très violent mal de tête. Les victimes se mettent ensuite à cracher des petites gouttes de sang qui, au fur et à mesure que le virus se propage dans les reines, le fois et le cerveau, se démultiplient jusqu'à ce que le sang s'échappe du corps de ses patients par tous les orifices possibles, causant alors la mort chez la plupart des individus. Cependant, même les rares y ayant survécu en gardent des séquelles pendant un long moment, si ce n'est à vie.

 C'est suite à la 3e Vague que sont apparus les drones.

4e VagueModifier

Silence

La 4e Vague condamne la population restante à la solitude, à l'isolement, à la peur et à l'horrible anticipation de l'inéluctable : les rendre fous.

5e VagueModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard