FANDOM

Ben Parish
Alias Zombie
Age 17 ans
Armes Fusil
Statut Vivant et humain
Interpété par Nick Robinson

Zombie, de son vrai nom Benjamin Thomas Parish, est un des personnages principaux de la trilogie La 5e Vague de Rick Yancey.

Biographie Modifier

Avant le début de l'histoire Modifier

Ben Parish était footballeur dans son lycée. On dit de lui que, même si c'est un sportif, il est intelligent et ne se débrouille pas mal à l'école. Ben a un sourire de tombeur, qu'il utilise très souvent dans sa vie pour obtenir ce qu'il veut. C'était un garçon très populaire, adulé de tous surtout de la gente féminine. Ses parents et sa sœur sont morts alors que des voyous se sont introduits chez lui et qu'ils ont tenté de les piller. Il a dû abandonner sa petite sœur à son sort et ne se le pardonnera jamais. Depuis il garde sa chaîne en argent, en souvenir. Modifier

La 5e Vague Modifier

Ben est touché par une maladie grave qui l'empêche de bouger. Alors qu'il partage une tente avec son ami Chris, une bataille éclate. Il se fait récupérer par des soldats qui l'emmène dans un endroit nommé camp Heaven, puis est affilié à l'escouade 53. Il est surnommé Zombie, alias qu'on lui a donné durant sa quarantaine. Zombie montre rapidement qu'il est un soldat loyal et endurant de par son passé sportif. Son supérieur Reznik se fait un malin plaisir de le rabaisser mais Zombie ne se laisse pas marcher dessus et exécute les ordres avec réussite. Quand le soldat Nugget (le frère de Cassie, l'autre héroïne du livre) fait son apparition, il le prend immédiatement sous son aile. En voulant le protéger, il affronte le sergent Reznik qui le nomme chef de son escouade à la place de Flinstone. Quelques temps après Tank pète et câble et pique une crise façon Dorothée (expression du livre) un autre membre va alors rejoindre le groupe  : Ringer. Ringer est une fille très douée au tir au cheveux noir de jais et au teint porcelaine. Peu de temps après, le groupe de Zombie est envoyé au combat. Ils sont chargés d'éliminer quelques aliens. Zombie va découvrir par la suite que touts les enfants de la bas sont manipulés par le personnel (Bob, Reznik.. Tous les meneurs de groupes et les personnes gradées.) qui sont en fait des aliens et qui se servent d'eux pour éliminer les humains. Ringer va éliminer Reznik pendant une mission et découvre que les implants dans leur cou (qu'on leur a placé au début de leur insertion au sein du camp Heaven) permettent de les tracer et, en cas de problèmes de les supprimer. Ils retirent donc tous leurs implant. Il demande par la suite à Ringer de lui tirer dessus pour pouvoir s'infiltrer dans la base en tant que blessé sans les autres pour récupérer Sam (alias nugget) à qui il a fait une promesse. Dans sa mission sauvetage, il fait la rencontre de Cassie, qui est en fait la sœur de Sam la Nugget une ancienne élève de son lycée dont il ne se rappelle même pas. Cassie devait elle aussi faire échapper son frère. Ils découvrent tous ensemble par la suite que le commandant en chef veut supprimer la base et faire monter tout le monde dans un avion pour destination inconnue. Ils vont donc s'échapper de la base aidés de l'ancienne équipe de Zombie (Ringer; Dumbo, Poundcake, et Teacup) et de Evan Walker un autre dont Cassie a fait la connaissance et qui est amoureux d'elle et sans danger car il rêve d'être humain. Evan doit malheureusement rester dans la base pendant qu'il exécute la dernière partie de leur plan qui est de faire exploser la base. Ensuite, ils s'enfuient (presque) tous ensemble..... La suite est dans le tome 2 ;) Evan va-t-il mourir ? Ou pas ? Ben et Cassie vont-il rester ensemble pour le meilleur et pour le pire ??? Byeee et passez du bon temps :)

Caractère Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard